dimanche 20 octobre 2013

10000 km plus loin

Après longtemps d'attente, un nombre astronomique de vérifications de bagages, de passeports, de demandes de visas, de comptoirs d'embarquement ; après les petites frayeurs quand on croit avoir perdu une partie des voyageurs, nous sommes bien arrivés à Saïgon puis Siem Reap.

Il est 20h15 heure locale et nous sommes les deux seules à n'être pas couchées !
Vu de l'avion, le paysage est difficile à identifier tant il y a de l'eau partout. Il semblerait que la crue du lac Tonlé Sap soit exceptionnelle même dramatique et du coup le village sur pilotis de 6/7m de haut était au ras de l'eau.






Grande balade en bateau dans le jour finissant, dépaysement total et un rien d'embarras en longeant ces maisons où la vie de chacun est exposée à tous. Difficile d'oser photographier ces gens !

Il fait chaud et moite mais raisonnablement. On alterne pluie diluvienne et grand soleil.
La cuisine cambodgienne nous convient, variée et décorative. La spécialité locale est le poisson.

Demain on commence la visite des temples et des palais d'Angkor, avec Mr.Lan, notre guide sympa, précis et intéressant.

6 commentaires:

  1. super les petits amis, quel dépaysement vous devez vivre !
    Merci pour ces premières photos qui font rêver. Quant aux péripéties et petites frayeurs, ce serait dommage que tout soit trop facile !!!!
    gros bisous et A++ pour d'autres nouvelles
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maman et Alain, et toute la troupe!

    Continuez à nous envoyer de belles photos! Ces gens là, ils leur faut de l'eau pour survivre: la pêche, le riz et toutes leurs activités en dépendent, ils préfèrent la crue à la sécheresse, je peux m'imaginer. Enfin d'autres perspectives que nos confortables vies européennes ... Hier nous avons fêté les 3 ans de Clémence, je vous ai envoyés des photos ;-) tout s'est bien passée et la marchande (en particulier la caisse à enregistreuse) a eu un franc succès ;-) Mille bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bon , çà devient sérieux les vacances commencent. Les premières photos nous montrent bien le dépaysement. Nous attendons la suite. Avez vous emmener vos parapluies ?????? Pour les fifilles de la bib, notre Mimi préférée va mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très agréable de voyager grâce à vos photos.
    Dépaysant et coloré.
    Pas vu Sylvie sur la photo de groupe, tu prends la photo ?
    Ouvrez grand les yeux, c'est super. Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. c'est plutôt : ouvrez grands les yeux, hi, hi, hi.Brigitte

    RépondreSupprimer

Lâchez-vous !